Philia SA Press

La première spécialité de la société suisse, c'est le négoce d’hydrocarbures. C'est dans la région du golfe de Guinée que Philia SA (Philia-sa.press) produit le pétrole pour sa commercialisation. Une majorité des revenus des pays de cette région dépendent de la production d'hydrocarbures. Tous les contacts qu'elle a dans le monde de la distribution d'hydrocarbures, Philia SA les doit à son expérience avérée de cabinet de conseil. L’intégration totale de tout le processus de fabrication lui offre la possibilité de mieux valoriser ses hydrocarbures au sein d'un domaine du négoce particulièrement compétitif.

Philia SA, spécialiste en commerce, bénéficie aussi depuis trois ans de son propre groupe de recherche dans les régions du golfe de Guinée. Connaissant très bien le monde du pétrole, la compagnie a réussi à créer une chaine de production et de distribution totalement intégrée. Dominer l'intégralité des étapes de la production à la vente offre la possibilité d'avoir un aperçu de tout le processus mais aussi de diminuer tous les coûts, en traitant directement. À l’assimilation complète vient répondre la qualification. Philia SA a précisément ouvert un diplôme à Dakar.

Une formation au métier de trading pétrolier sur le continent africain

Ce sont des spécialistes du secteur pétrolier qui donnent la plupart des cours. Le programmeouvert par le groupe Philia SA était très attendu par ceux dont le travail concerne le pétrole sur le continent africain. Grâce à aux différents cours pratiques, ce programme initié par Philia SA prépare aux réalités professionnelles dans le monde pétrolier en Afrique.

Quand la compagnie se transforme en société commerciale en 2012, Philia SA repose toujours sur la qualité qui a fait sa renommée : un savoir-faire total dans le champ d'action qui est le sien. La société se constitue, à l'origine en 2004, comme une société d'expertise spécialisée dans le commerce pétrolier. Philia SA a été impliquée en tant que société internationale de conseil à chaque stade du commerce de pétrole.

La croissance liée aux hydrocarbures soutient l'essor des pays d'Afrique. C’est une évolution que Philia SA parraine en s’impliquant dans la formation de cadres. Depuis l'année 2015, les jeunes du continent peuvent passer un master 2 dans le secteur pétrolier dans le centre de formation créé par Philia. Les grandes firmes ont un rôle à jouer dans l'amélioration de l'avenir de l'Afrique selon Philia SA.

Au départ, une équipe de chercheurs en Afrique

Le golfe de Guinée représente la plus grande région pétrolière d’Afrique, notamment pour ses gigantesques gisements sous-marins. Le but de Philia SA est la création de divers blocs d’exploration et de fabrication en Afrique. Les ressources pétrolières sont un défi considérable pour les pays de la région du golfe de Guinée, parce qu'il apporte une part importante des bénéfices de ceux-ci.